La parole est donnée à... Nina Viardot

Pour la deuxième fois consécutive, Nina Viardot s’engagera en tant que bénévole sur la Coupe du Monde de VTT des Gets, qui se déroulera du 2 au 4 juillet. Elle nous témoigne son attachement pour ce sport et plus particulièrement pour cet événement sur lequel elle retrouve ‘de vrais amis’.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nina, j’ai 22 ans, je vis à Dijon où je suis en 5ème année de médecine. Ma grande passion et celle de toute la famille, c’est la DH. Mon petit frère en fait, on est sur les compétitions régionales et les Coupes de France tous les weekends pendant la saison. La World Cup aux Gets, c’est l’événement, LA manche à domicile, à ne pas louper pour nous. Sinon je fais du vélo de route, du VTT, du VAE et un petit peu de VTT de descente.

Pourquoi as-tu décidé d’être bénévole ?

Pour ma 1e participation comme bénévole aux Crankworks en 2018, c’était avant tout pour faire des rencontres humaines et pour être au plus proche de l’événement. Quand j’ai appris que la Coupe du Monde 2019 aurait lieu aux Gets j’ai tout de suite re-signé. En 2019, j’ai fait partie de l’équipe VIP et encore une fois, c’était une super expérience avec les autres bénévoles et le reste de l’organisation. C’était une évidence pour moi d’y retourner cette année !

Un mot pour inciter des personnes à rejoindre l’aventure ?

C’est une expérience incroyable pour tous les passionnés de vélo, de sport et de montagne en général. Ça permet de faire des chouettes rencontres, j’ai rencontré de vrais amis ici. La semaine est intense à tous les niveaux : on travaille d’arrache-pied la journée et le soir on se retrouve pour boire un coup tous ensemble. C’est aussi l’occasion de vivre de l’intérieur un événement sportif international et de connaitre l’envers du décor d’une telle organisation.

Comme Nina, ils sont nombreux à s’investir auprès d’organisateurs avec lesquels ils prennent plaisir à se retrouver, quelque soit leur expérience en tant que bénévole.

Si vous aussi, vous souhaitez prendre part à une aventure, n’hésitez pas à vous positionner auprès des organisateurs. Dans la majorité des cas, de la motivation et de la disponibilité seront les principaux pré-requis pour que votre candidature soit retenue.

Propos recueillis par l’Office de Tourisme des Gets.

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles