Clémence Le Jeune, bénévole au Tournoi International de Tennis de Table Handisport

Bonjour, je suis Clémence, je suis mère de trois enfants et enseignante, j'aime participer à toute sorte de projets et d'aventures humaines, le bénévolat est pour moi une opportunité.

J’ai eu la chance d’être retenue comme bénévole à l’occasion du Tournoi International de Tennis de Table Handisport le 5 mai 2022.

Pourquoi vous être portée bénévole sur cet événement ?

Je me suis inscrite au programme des volontaires SQY x Paris 2024, cet événement m'a été proposé par la plateforme et j'ai tout de suite été emballée par le côté international de l'événement et par le premier contact avec l'organisatrice. Je voulais être bénévole sur cet événement en particulier.

Clémence, pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que bénévole au cours du Tournoi International de Tennis de Table Handisport svp ?

J'ai adoré participer à cet évènement grâce auquel j'ai découvert le handisport. J'ai apprécié les changements de poste et de mission plusieurs fois au cours de la journée mais aussi de réussir à converser en anglais avec les équipes sportives.

Cet évènement m'a également permis d'échanger avec les organisateurs, les participants, les bénévoles, de vivre une véritable aventure humaine ! Je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer et cette fois-ci de participer à l'évènement du début à la fin !

Clémence, pouvez-vous nous décrire votre expérience avec Qoezion, quels sont pour vous les points forts et les fonctionnalités que vous avez préférées ?

La communication a été très fluide grâce à la messagerie instantanée, j'ai apprécié la mise à jour de mon planning ainsi que la possibilité de connaître les personnes avec qui j'allais être bénévole grâce à l’application mise à notre disposition.

Pouvez-vous nous indiquer ce que vous a apporté cette expérience en tant que bénévole ?

Avec cette expérience je me suis investie pleinement pour un évènement à l'opposé de mon quotidien. Ne plus être une mère ou une enseignante pendant ces quelques jours mais simplement une bénévole au sein d'un collectif motivant et bienveillant :-) Je me suis sentie vraiment utile pendant ce tournoi et enrichie de toutes ces nouvelles rencontres.

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles