Sport

ffgolf - Cazoo Open de France - Opération "un trou, un club"

22 septembre 2022|Guyancourt (Île-de-France)

Le Cazoo Open de France, épreuve comptant pour le DP World Tour (entité appelée précédemment "European Tour"), se disputera au Golf National sur le parcours de l'Albatros, théâtre de la Ryder Cup 2018, du jeudi 22 au dimanche 25 septembre 2022.

Je participe

Description de l'événement

Mis en place pour la première fois à l'Open de France en 2008, l'ensemble des 18 trous sont gérés par des équipes de personnes issues d'un même club, opération appelée "un trou, un club". Ces équipes assurent la bonne gestion d'un trou de A à Z, du départ jusqu'au green. Les missions sont les suivantes: - faire assurer le respect du silence autour du tee et du green, - assurer les tombées de drives pour aider les joueurs à la recherche de balles, - aider à gérer les flux de spectateurs, - etc. En 2022, les trous seront gérés par les golfs suivants: - Trou n° 1 : golf de Villacoublay-Air - Trou n° 2 : golf de Rochefort - Trou n° 3 : golf de Sénart - Trou n° 4 : golf de Guerville - Trou n° 5 : golf du Stade Français Courson - Trou n° 6 : golf d'Apremont - Trou n° 7 : golf de Bussy-Guermantes - Trou n° 8 : golf d'Isabella - Trou n° 9 : Le Golf National - Trou n° 10 : UNSS - Trou n° 11 : golf de Cély - Trou n° 12 : golf de Saint-Quentin en Yvelines - Trou n° 13 : golf de Feucherolles - Trou n° 14 : golf de Saint-Germain-lès-Corbeil - Trou n° 15 : golf des Yvelines - Trou n° 16 : golf du Prieuré - Trou n° 17 : golf de Meaux-Boutigny - Trou n° 18 : Vinci Soissons

L'organisateur

ffgolf - Fédération française de golf

L'Association dite « FEDERATION FRANCAISE DE GOLF », fondée en 1912 est Reconnue d’Utilité Publique par décret pris en Conseil d’Etat le 9 avril 1975 et agréée par le Ministère des Sports. Elle a pour objet : - d'organiser, d'administrer, de diriger, de contrôler et de développer le sport de golf amateur et professionnel et les disciplines sportives associées, dont le SWIN. Elle établit à cet effet les règlements nécessaires et peut exploiter ou faire exploiter les équipements de son Centre Technique Fédéral, le Golf National ainsi que toutes activités connexes (restauration, hébergement, Pro-Shop …) liées à la gestion d’une structure golfique ; - de représenter officiellement les associations sportives affiliées et leurs membres tant en France auprès notamment des pouvoirs publics qu'à l'étranger ; - de coordonner leur activité et de concourir à leur bon fonctionnement par l'étude et la centralisation des questions d'ordre général, administratives, techniques et sportives susceptibles d'intéresser l'ensemble sans toutefois s'immiscer dans la gestion de chacun d'eux ; de se prononcer en dernier ressort sur toute question ayant trait au jeu de golf et aux disciplines sportives associées ; - de former des apprentis, des stagiaires en situation d’alternance ou des salariés en formation continue, pour tout niveau de diplôme ou de certification, dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et tout autre dispositif de formation professionnelle, dans le but de développer les qualifications et l’emploi dans les golfs ; - de veiller au respect de la Charte de déontologie du sport établie par le CNOSF ; - d’associer le développement du sport de golf en France à toutes mesures favorisant un développement durable et représenter le sport de golf français auprès des instances nationales et internationales pour toute question relative à l’environnement ; - et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, civiles, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet. Sa durée est illimitée. Son siège social est à LEVALLOIS-PERRET (92). Il ne peut être transféré dans une autre commune que par délibération de l'Assemblée Générale soumise à approbation administrative. Son sigle est « ffgolf ».

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles