EDF ADN TOUR : Raid Handisport 31 - édition 2023
Du 23 au 25 juin 2023
Toulouse (Occitanie)
La phase de recrutement est terminée.
Le «Raid Handisport 31» est né il y a maintenant 8 ans pour favoriser l’expression de tous à travers la pratique sportive. Cet événement représente une véritable mise en lumière du Handisport.
Afin de pérenniser cet évènement, le CDH 31 s’engage à organiser la huitième édition de ce rendez-vous « handi » sportif quasi incontournable en intégrant depuis 3 ans le circuit fédéral de l’EDF ADN Tour.
Le comité d’organisation souhaite apporter de nouvelles activités sportives et a la prairie des Filtres à Toulouse pour son édition 2023. Cet évènement sportif est donc au cœur d’un modèle de développement territorial comme vecteur de cohésion, de rayonnement et d’attractivité pour les acteurs politiques et économiques.
Description de l'événement
Le Raid Handisport 31 se déroulera sur 3 jours (de vendredi à dimanche), du 23 au 25 juin 2023. En 2021, c’est près de 60 sportifs et autant de spectateurs qui se sont rassemblés chaque jour. Nous espérons toucher cette année 80 sportifs en 2023, sur les 3 jours.
Le Comité Départemental Handisport assure la gestion complète de la restauration du vendredi soir au dimanche midi.
Pour mener à bien ce projet, le CDH 31 a mis en place un Comité d’Organisation du « Raid Handisport 31 » où peuvent postuler futurs participants, bénévoles et élus du CDH 31. Durant les 8 mois qui précèdent cette manifestation, des réunions de travail ont lieu toutes les 2 à 4 semaines. Une semaine avant le week-end, une réunion à l’attention des bénévoles sera organisée afin de définir le rôle de chacun. Le CDH31 est épaulé par un service civique qui a pour mission de coordonner les différents intervenants, la communication et la logistique opérationnelle.
Les activités des bénévoles :
- Montage / Démontage du village
- Gérer un stand sportif
- Accueil
- Transports
- Distribution des repas
- Ravitaillement
L'organisateur
Ces articles peuvent vous intéresser
Monique et Simon, le bénévolat intergénérationnel au Aluna festival
Aujourd’hui, nous vous proposons une interview croisée afin de faire la connaissance de Monique Tranchat, bénévole historique du festival Aluna qui interviendra pour la 15ème année consécutive sur le festival et de Simon Déchaud, bénévole pour la première fois cette année.
Julie Fernandez, animatrice du réseau des bénévoles, Les Connexions
Les Connexions, c’est à la base une idée folle, celle de trier les déchets sur les festivals et les rencontres sportives pour développer la collecte sélective en France.
Clémence Le Jeune, bénévole au Tournoi International de Tennis de Table Handisport
Bonjour, je suis Clémence, je suis mère de trois enfants et enseignante, j'aime participer à toute sorte de projets et d'aventures humaines, le bénévolat est pour moi une opportunité.