Sport

Orléans Masters Badminton 2022

26 mars 2022|Orléans (Centre-Val de Loire)

Mesdames , messieurs , devenu incontournable dans le calendrier international, l’Orléans Masters révèle des talents et attire de plus en plus de stars du badminton mondial . Après une édition à huis-clos en 2021 où l’Orléans Masters a battu tous les records d’audience YouTube. En 2022, il revient et cette fois-ci avec du public ! Pendant six jours, plus de 40 nations s’affrontent dans près de 200 matches qui vont faire résonner le Palais des Sports d’échanges étourdissants et palpiter un public de plus en plus conquis.

Je participe

Description de l'événement

En chiffres l'Orléans masters c'est : 6 Jours de compétitions 341 joueurs inscrits 229matchs Cette année encore, la densité du plateau sera exceptionnelle . Restauration , Officier de liaisons auprès des joueurs , Presse , Logistique , Accréditations montage et démontage du plateau. La réussite de ce merveilleux évènement passe forcément par votre implication au sein de ces différentes missions nous comptons sur votre présence pour une semaine des plus riche en émotions !!

L'organisateur

Fédération Française de Badminton

HISTORIQUE Le badminton arrive en France dans les années 1900 et le premier club voit le jour le 31 octobre 1907. Il s’appellera le Dieppe Badminton Club. En 1930 est créé la première Fédération Française de Badminton (FFB), elle sera dissoute en 1941 par le régime de Vichy. Ce n’est que le 7 décembre 1978 qu’une poignée de passionnés décide de recréer la Fédération Française de Badminton (FFBa). En 2011 la FFBa devient FFBaD et une nouvelle identité est créé. Le Badminton devient quant à lui sport Olympique en 1992 aux Jeux Olympique de Barcelone. Aujourd’hui la FFBaD compte plus de 190 000 licenciés jouant dans près de 2000 clubs.

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles