Sport

ffgolf - 1re Division Dames - Golf Club de Lyon

25 mai 2022|Villette-d'Anthon (Auvergne-Rhône-Alpes)

La 1re division Dames - Trophée Golfer's Club, regroupe les 16 meilleurs clubs Dames - Phase de qualification : 1er et 2ème jour 6 joueuses / stroke play / 36 trous / 18 trous par jour Les 5 meilleurs scores de chaque tour sont retenus. - Phase finale pour le titre : Les 8 premières équipes jouent pour le titre : 1 v 8 ; 4 v 5 ; 3 v 6 ; 2 v 7 2 foursomes et 5 simples / match play / 36 trous par jour 3ème jour : ¼ de finale 4ème jour : ½ finales 5ème jour : finale - Phase finale pour les barrages : 1 foursome et 4 simples consécutifs / match play Les 8 dernières équipes jouent pour le maintien en élimination directe : 12 v 13 ; 11 v 14 ; 10 v 15 ; 9 v 16 3ème jour : barrages Pour la phase finale en match play, l’ordre de jeu des simples est laissé au libre choix du capitaine de l’équipe : il n’y a pas d’obligation de classer les joueuses par ordre des index arrondis.

Je participe

Description de l'événement

Sur cet évènement, les principales missions des bénévoles seront les suivantes : - scoring fixe lors des phases de qualification ; - scoring fixe / scoring mobile lors des 1/4 et 1/2 finales ; - scoring mobile uniquement lors des finales. Il est possible que nous ayons besoin de quelques bénévoles en retombées de drive également lors de la phase de qualification (mercredi 25 et jeudi 26 mai).

L'organisateur

ffgolf - Fédération française de golf

L'Association dite « FEDERATION FRANCAISE DE GOLF », fondée en 1912 est Reconnue d’Utilité Publique par décret pris en Conseil d’Etat le 9 avril 1975 et agréée par le Ministère des Sports. Elle a pour objet : - d'organiser, d'administrer, de diriger, de contrôler et de développer le sport de golf amateur et professionnel et les disciplines sportives associées, dont le SWIN. Elle établit à cet effet les règlements nécessaires et peut exploiter ou faire exploiter les équipements de son Centre Technique Fédéral, le Golf National ainsi que toutes activités connexes (restauration, hébergement, Pro-Shop …) liées à la gestion d’une structure golfique ; - de représenter officiellement les associations sportives affiliées et leurs membres tant en France auprès notamment des pouvoirs publics qu'à l'étranger ; - de coordonner leur activité et de concourir à leur bon fonctionnement par l'étude et la centralisation des questions d'ordre général, administratives, techniques et sportives susceptibles d'intéresser l'ensemble sans toutefois s'immiscer dans la gestion de chacun d'eux ; de se prononcer en dernier ressort sur toute question ayant trait au jeu de golf et aux disciplines sportives associées ; - de former des apprentis, des stagiaires en situation d’alternance ou des salariés en formation continue, pour tout niveau de diplôme ou de certification, dans le cadre de contrats d’apprentissage ou de professionnalisation et tout autre dispositif de formation professionnelle, dans le but de développer les qualifications et l’emploi dans les golfs ; - de veiller au respect de la Charte de déontologie du sport établie par le CNOSF ; - d’associer le développement du sport de golf en France à toutes mesures favorisant un développement durable et représenter le sport de golf français auprès des instances nationales et internationales pour toute question relative à l’environnement ; - et plus généralement, toutes opérations industrielles, commerciales, financières, civiles, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet. Sa durée est illimitée. Son siège social est à LEVALLOIS-PERRET (92). Il ne peut être transféré dans une autre commune que par délibération de l'Assemblée Générale soumise à approbation administrative. Son sigle est « ffgolf ».

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles