LA 6000D 2023
Du 27 au 29 juillet 2023
Aime-la-Plagne (Auvergne-Rhône-Alpes)
Course mythique et première en son genre à l'époque, la 6000D reste un défi pour la plupart des Traileurs. Ce n'est pas rien que de monter des pommiers au Glacier ! L'épreuve reine propose un dénivelé positif de 3400m pour un parcours total de 67km. Un tracé qui emmène les coureurs du village d'Aime la Plagne en vallée, au sommet du Glacier de Bellecôte à 3047m d'altitude.
Description de l'événement
Du jeudi 27 au samedi 29 juillet 2023, avec 6 courses sportives et 2 épreuves enfants en 3 jours, la 6000D est le véritable temps fort de l'été à la Plagne. Après plus de 30 ans d'existence, elle est une course incontournable dans l'agenda des traileurs et nombreux sont ceux qui en profitent pour venir découvrir la région lors de leur venue à la 6000D. Cette organisation n'est bien sûr possible qu'avec l'aide de pas moins de 250 à 300 bénévoles pour faire de cet évènement une véritable fête, et donner une ambiance quasiment inégalable sur une course de cette dimension de l'hexagone. Les bénévoles deviennent au cours des ans une famille, que l'on aime retrouver chaque année le temps d'1, 2, 3 journée voire d'une semaine pour certains. Les missions confiées aux bénévoles sont diverses et variées mais sont principalement concentrées le long du parcours sur les points de ravitaillement, de signalisation et de contrôle, mais aussi aux cadeaux coureurs, points de restaurations...nous sommes sûrs que chacun saura trouver sa place dans cette grande famille.
L'organisateur
Ces articles peuvent vous intéresser
Julie Fernandez, animatrice du réseau des bénévoles, Les Connexions
Les Connexions, c’est à la base une idée folle, celle de trier les déchets sur les festivals et les rencontres sportives pour développer la collecte sélective en France.
Clémence Le Jeune, bénévole au Tournoi International de Tennis de Table Handisport
Bonjour, je suis Clémence, je suis mère de trois enfants et enseignante, j'aime participer à toute sorte de projets et d'aventures humaines, le bénévolat est pour moi une opportunité.
Didier Noyeau, bénévole à la fédération Handisport
Aujourd’hui nous vous proposons de faire la connaissance de Didier Noyeau (à gauche, sur la photo). Didier est présent sur de nombreux évènements. Désormais il consacre beaucoup de temps aux évènements de la fédération handisport. Il revient avec nous sur son expérience bénévole.