Sport

Championnats de France de Badminton 2023

2 février 2023|Cesson-Sévigné (Bretagne)

Participez à la réussite des Championnats de France de Badminton du 2 au 5 février 2023 à Rennes et contribuez à faire de cet événement la fête du Bad en Bretagne ! Plus de 15 000 spectateurs attendus à la Glaz Arena sur les 4 jours de compétition, et encore davantage à suivre les 155 matches (retransmission vidéo, réseaux sociaux...) L'événement responsable, est co-organisé par l'association France Badminton 2023 et la société FD-S.

Je participe

Description de l'événement

Rejoignez l'équipe de bénévoles pour les Championnats de France 2023 de Badminton à Rennes (du 2 au 5 février) ! Parmi les missions proposées : - accueillir le public - orienter les visiteurs VIP - guider les joueurs et officiels - assurer le service de bagagerie - accompagner les groupes scolaires - préparer, vendre l'offre de restauration - animer la fan zone - créer du contenu multimédia - soutenir le secteur compétition - appuyer les équipes 'technologie' - etc...

L'organisateur

Fédération Française de Badminton

HISTORIQUE Le badminton arrive en France dans les années 1900 et le premier club voit le jour le 31 octobre 1907. Il s’appellera le Dieppe Badminton Club. En 1930 est créé la première Fédération Française de Badminton (FFB), elle sera dissoute en 1941 par le régime de Vichy. Ce n’est que le 7 décembre 1978 qu’une poignée de passionnés décide de recréer la Fédération Française de Badminton (FFBa). En 2011 la FFBa devient FFBaD et une nouvelle identité est créé. Le Badminton devient quant à lui sport Olympique en 1992 aux Jeux Olympique de Barcelone. Aujourd’hui la FFBaD compte plus de 190 000 licenciés jouant dans près de 2000 clubs.

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles