Sport

Vaires Slalom Race

23 septembre 2022|Vaires-sur-Marne (Île-de-France)

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK) organise pour la première fois une course internationale de slalom et d'extrême slalom sur le site Olympique de Vaires-sur-Marne. Cette compétition permettra de réunir les meilleurs slalomeurs mondiaux en vue de l'accueil de la Coupe du Monde Slalom et Extrême Slalom en 2023 et des JOP en 2024. Durant cet événement qui se déroule sur trois jours, plusieurs catégories s’affrontent : - Kayak monoplace (K1) homme et femme - Canoë monoplace (C1) homme et femme Le déroulé de cette compétition est le suivant : - Jeudi 22/09 : Entraînement officiel pour l'ensemble des athlètes - Vendredi 23/09 : Phases de qualification pour l'ensemble des catégories - Samedi 24/09 : Demi-finales et finales - Dimanche 25/09 : Qualification et phase finale de l'extrême slalom Vous souhaitez faire partie de l’équipe des volontaires ? Inscrivez-vous dès maintenant, cliquez sur « Je Participe ».

Je participe

Description de l'événement

De nombreuses missions se proposent à vous : gestion de course, installation et rangement du site de compétition, restauration, buvette, sécurité, accueil des athlètes et visiteurs, etc., … En participant à cet événement, vous aurez un rôle primordial dans l'organisation de cette manifestation et contribuerez à la réussite de cet événement. Vous bénéficierez d’une courte formation qui aura lieu le jour de votre prise de poste. Lors de vos journées de bénévolat, le déjeuner ainsi qu'une dotation vous seront offerts. Être bénévole c’est donner de son temps et de son énergie pour un événement ainsi que ses participants. Le bénévole est un des acteurs majeurs de la manifestation. Si vous êtes disponible, motivé(e), que vous avez le sourire et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, inscrivez-vous dès à présent !

L'organisateur

Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK) est une fédération sportive de plus de 70 000 licenciés. Elle propose plus de 12 disciplines permettant des pratiques différentes : sports olympiques, sports de compétition et sports de loisir, sur trois milieux distincts : eau calme, eau vive et mer. La FFCK a pour objet de promouvoir, d’enseigner, d’organiser, et de gérer la pratique du canoë, du kayak et des sports de pagaie en France. De promouvoir ces mêmes disciplines sur le plan international. Le Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France s’étend sur 150 hectares. Il a été inauguré le 22 juin 2019 après 4 ans de travaux. Il a été construit en vue d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 et accueillera les épreuves de canoë, kayak et aviron. Ce stade est unique en Europe et est le plus grand site de pratique du monde. Il fait partie des trois seuls sites au monde, avec Pékin et Sydney qui ont la capacité d’accueillir les trois épreuves olympiques de Canoë, Kayak.

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles