Sport

Kayak Paddle Marne

21 mai 2022|Vaires-sur-Marne (Île-de-France)

Une expérience inédite et unique. Pagayez sur la Marne en mode Rando ou Chrono et rejoignez la rivière et le bassin Olympiques des Jeux Olympiques de Paris 2024 le dimanche 22 mai 2022 ! Descendre la Marne en pagayant au fil de l’eau, dans la grande tradition du canotage de la belle-époque, du temps des guinguettes et de la Belle Equipe. Mais pas seulement : La Kayak Paddle Marne c’est une rando ou un chrono, à chacun de choisir sa préférence. Que soit pour des pratiquants réguliers des sports de pagaie ou parfaits novices, la Fédération Française de Canoë-Kayak vous propose une expérience inoubliable : Après avoir pagayé les 11 km du parcours de la Marne, les participants pourront enchaîner après une très courte transition (moins de 50 mètres), avec une fin de parcours exceptionnelle sur la partie la plus facile de la rivière olympique des J.O. Paris 2024. Pour cette deuxième édition, la Fédération Française de Canoë Kayak proposera également une compétition internationale d’ultra longue distance qui permettra d’accueillir les meilleurs athlètes internationaux en canoë, kayak et en stand up paddle. Des activités d’initiations, un village exposant et un grand concert seront également proposés le samedi. Retrouvez les meilleurs moments de l'édition 2021 en vidéo : https://youtu.be/FpBRVrkIgyl. Vous souhaitez faire partie de l’équipe des volontaires ? Inscrivez-vous dès maintenant, cliquez sur « Je Participe ».

La phase de recrutement est terminée.

Description de l'événement

De nombreuses missions se proposent à vous : mise en place du site, restauration, sécurité, logistique, accueil des athlètes et visiteurs, billetterie, etc., … C’est l’occasion de vivre l’événement grand public le plus important de la saison. Vous jouerez un rôle primordial et contribuerez à la réussite de cette manifestation unique sur le territoire de la Seine-et-Marne. Vous bénéficierez d’une courte formation qui aura lieu le jour de votre prise de poste. Lors de vos journées de bénévolat, le déjeuner ainsi qu'une dotation vous seront offerts. Être bénévole c’est donner de son temps et de son énergie pour un événement ainsi que ses participants. Le bénévole est un des acteurs majeurs de la manifestation. Si vous êtes disponible, motivé(e), que vous avez le sourire et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, inscrivez-vous dès à présent !

L'organisateur

Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK) est une fédération sportive de plus de 70 000 licenciés. Elle propose plus de 12 disciplines permettant des pratiques différentes : sports olympiques, sports de compétition et sports de loisir, sur trois milieux distincts : eau calme, eau vive et mer. La FFCK a pour objet de promouvoir, d’enseigner, d’organiser, et de gérer la pratique du canoë, du kayak et des sports de pagaie en France. De promouvoir ces mêmes disciplines sur le plan international. Le Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France s’étend sur 150 hectares. Il a été inauguré le 22 juin 2019 après 4 ans de travaux. Il a été construit en vue d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 et accueillera les épreuves de canoë, kayak et aviron. Ce stade est unique en Europe et est le plus grand site de pratique du monde. Il fait partie des trois seuls sites au monde, avec Pékin et Sydney qui ont la capacité d’accueillir les trois épreuves olympiques de Canoë, Kayak.

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles