Sport

Championnats de France Jeunes Badminton 2022

26 mai 2022|Mulhouse (Grand Est)

Le Red Star Mulhouse Badminton organise cette nouvelle édition 2022 des championnats de France Jeunes Badminton au Centre Sportif Régional d'Alsace à Mulhouse du jeudi 26 mai au dimanche 29 mai. Ces championnats vont réunir les meilleurs joueurs français et les meilleures joueuses françaises. Ils vont s'affronter durant 4 jours et vont faire vibrer les terrains pour votre plus grand plaisir.

Je participe

Description de l'événement

Les championnats de France Jeunes c'est : 4 Jours de compétitions sur 12 terrains avec plus de 500 joueurs venant de la France entière. Nous avons besoin de 150 bénévoles pour cette manifestation d'envergure : organisation, juge de ligne, buvette, sécurité, logistique, montage et démontage du plateau. Restauration midi et soir offerte pour tous les bénévoles. Vous aimez le sport et les challenges venez nous rejoindre au sein de ces différentes missions pour que ce merveilleux évènement soit une pleine réussite!

L'organisateur

Fédération Française de Badminton

HISTORIQUE Le badminton arrive en France dans les années 1900 et le premier club voit le jour le 31 octobre 1907. Il s’appellera le Dieppe Badminton Club. En 1930 est créé la première Fédération Française de Badminton (FFB), elle sera dissoute en 1941 par le régime de Vichy. Ce n’est que le 7 décembre 1978 qu’une poignée de passionnés décide de recréer la Fédération Française de Badminton (FFBa). En 2011 la FFBa devient FFBaD et une nouvelle identité est créé. Le Badminton devient quant à lui sport Olympique en 1992 aux Jeux Olympique de Barcelone. Aujourd’hui la FFBaD compte plus de 190 000 licenciés jouant dans près de 2000 clubs.

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles