Sport

Championnats de France -Sprint Paracanoë Minimes des régions

9 juillet 2022|Bellerive-sur-Allier (Auvergne-Rhône-Alpes)

Ces Championnats de France Sprint boucleront la saison nationale 2022 de Sprint. Cette manifestation rassemblera près de 5 000 personnes sur 5 jours dont 1 500 compétiteurs issus de 80 clubs différents. Le « Sprint » est une spécialité du Canoë Kayak qui figure au programme des Jeux Olympiques. Les courses de Sprint se déroulent sur des plans d’eau calme et en confrontation directe dans neuf couloirs balisés avec des bouées de lignes d’eau. La compétition s'organise sous forme de séries de qualification suivies par une finale. Un seul but, arriver le premier pour « passer les tours » et bien sûr monter sur le podium ! Les Championnats de France de cette spécialité s’effectuent uniquement sur les distances de 200 m et 500 m car le programme des courses est très chargé en raison du grand nombre d’embarcations monoplaces, biplaces et quatre places engagées dans les différentes catégories d’âges qui vont de minimes à vétérans. Vous souhaitez faire partie de l’équipe des volontaires ? Inscrivez-vous dès maintenant, cliquez sur « Je Participe ».

Je participe

Description de l'événement

De nombreuses missions se proposent à vous : aménagement et gestion du site, accueil et contrôle d'accès, logistique, restauration et buvette, communication ou encore animation du site … C’est l’occasion de vivre l’événement le plus important de la saison. Cette compétition contribue à la sélection des meilleurs athlètes français de la discipline. Vous jouerez un rôle primordial et contribuerez à la réussite de cet événement. Être bénévole c’est donner de son temps et de son énergie pour un événement ainsi que ses participants. Le bénévole est un des acteurs majeurs de la manifestation. Si vous êtes disponible, motivé(e), que vous avez le sourire et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, inscrivez-vous dès à présent !

L'organisateur

Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie

La Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK) est une fédération sportive de plus de 70 000 licenciés. Elle propose plus de 12 disciplines permettant des pratiques différentes : sports olympiques, sports de compétition et sports de loisir, sur trois milieux distincts : eau calme, eau vive et mer. La FFCK a pour objet de promouvoir, d’enseigner, d’organiser, et de gérer la pratique du canoë, du kayak et des sports de pagaie en France. De promouvoir ces mêmes disciplines sur le plan international. Le Stade Nautique Olympique d’Ile-de-France s’étend sur 150 hectares. Il a été inauguré le 22 juin 2019 après 4 ans de travaux. Il a été construit en vue d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024 et accueillera les épreuves de canoë, kayak et aviron. Ce stade est unique en Europe et est le plus grand site de pratique du monde. Il fait partie des trois seuls sites au monde, avec Pékin et Sydney qui ont la capacité d’accueillir les trois épreuves olympiques de Canoë, Kayak.

Plus d'informations

Vous organisez un événement ?

Trouvez et gérez sans stress les bénévoles de votre prochain événement.

Proposer un événement

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles