La parole est donnée à ... Maurice Maxit

Aujourd’hui nous faisons la connaissance de Maurice Maxit, un bénévole exemplaire qui donne de sa personne pour faire de vos événements une réussite. Il intervient comme bénévole sur nombre d’événements dans la France entière.

En 2021, Maurice a participé à plusieurs évènements tels que la Coupe du Monde de VTT aux Gets ou encore le World festival d’Ambert, événement pour lequel nous l’avons interrogé.

IB : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

MM : Bonjour je m’appelle Maurice Maxit, je suis un ancien chef d’entreprise à la retraite depuis peu. Et désormais je profite de mon temps libre pour apporter mon aide et mon soutien à de nombreux événements partout en France.

IB : Maurice vous avez participé au festival d’Ambert, pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez décidé de devenir bénévoles pour cet évènement ?

MM : Etant très présent en tant que bénévoles sur des évènements sportifs, je voulais découvrir un autre milieu, peut-être plus ludique. C’est pourquoi j’ai décidé en cette période estivale, d’intervenir sur des événements culturels.

IB : Pouvez-vous nous décrire les différentes missions qui vous ont été attribuées ?

MM : Les différentes missions qui m’ont été attribuées durant cet évènement étaient diverses mais la plupart étaient très physiques à cause des conditions climatiques (beaucoup de pluie). Par exemple, la mise en place de barrières et de palettes pour créer un passage à cause de la boue et l’épandage de gravier et de copeaux de bois pour absorber l’eau de pluie.
Enfin, pendant les concerts mon rôle était tout autre puisque que je me suis occupé du service au bar.

IB : Pouvez-vous nous exprimer votre ressenti par rapport à votre expérience bénévole sur cet évènement ?

MM : L’équipe de bénévoles était assez petite par rapport à d’autres événements, ainsi l’équipe était très solidaire et une ambiance plutôt familiale s’est créée. Cette semaine fut très éprouvante mais tout de même très sympa.

IB : Pour vous que représente le bénévolat et qu’est-ce qu’Instants Bénévoles vous permet de faire ?

MM : Je considère le bénévolat comme un enrichissement personnel. Instants Bénévoles me permet de découvrir, par mon bénévolat de nouvelles activités sportives, ainsi que des événements culturels dans toute la France.

Les bénévoles tels que Maurice sont très précieux pour chacun de vos événements et une chose est sure, c’est que vous aurez la chance de le croiser sur un des nombreux événements présent sur la plateforme Instants Bénévoles.

crédit photo : © Mel Carle/Les Gets Tourisme

Ces articles peuvent vous intéresser

Plus d'articles